ATTENTION: NE PENSEZ MÊME PAS DE FAIRE VOTRE RANDONNÉE AVANT DE LIRE CE QUI SUIT



Publier par : Ben

Laisse-moi te dire quelque chose ...


Puisque t'es arrivé sur cet article, tu est soit un randonneur, future randonneur ou un pratiquant des activités d'extérieures.


Donc, bienvenu sur Evanela ... mon blog ou je partage mes expériences de randonnées.

J'ai fait plusieurs randonnées; dont la dernière était au Nord-Est du Maroc.


Pour moi, la plus belle récompense d’une randonnée, ce sont souvent des paysages magnifiques, inoubliables.

Et puis parfois, c’est une sensation d’accomplissement, d’avoir réussi ou encore d’avoir tout tenté.

La randonnée, ce n’est pas que de jolies photos, c’est souvent plus profond, plus intense, plus beau.

Mais malheureusement, la randonnée n'est pas sûre ... il y a plein de chose qui peut m'arriver quand je suis à l’extérieur.

Je ne parle pas des agressions, car pour moi, il y a plus de chance d'être agressé dans une ville que quand je suis éloigné dans la nature.

La chose qui me fait peur c'est d'être perdu et ne pas pouvoir être localisé.

Tu ne sais pas quoi faire si tu est perdu ?

Laisse-moi te montrer les problèmes qui peuvent t'arriver et comment les éviter :

envelope
envelope


Une fois, j'ai dis puisque j'ai déjà randonner dans cette région avec ma femme, je peux la refaire avec un ami avec seulement mon téléphone comme outil de navigation


Quand nous avons pris le sentier et sorti mon téléphone pour ouvrir Google Maps, je trouve que l'autre fois j'ai téléchargé la carte de cette région quand j'ai un accès a internet.


Donc, le GPS de mon téléphone fonctionne mais sur une carte noire ... mon téléphone est devenu seulement un poids de plus au lieu d'être un outil de navigation.

Heureusement, que je suis familier avec le sentier, mais pendant cette randonnée d'environ 5 heures, nous sommes perdu 2 ou 3 fois.

Nous avons traversé presque 3 km dans la direction incorrecte, et nous avons consommer toute notre eau.


Heureusement que mon histoire ne m'a pas coûté ma vie.

Se perdre, surtout quand tu est déjà fatigué, est très dangereux, ça peut même te coûter la vie ... comme dans le cas de la randonneuse Geraldine Largay.


«Quand vous trouverez mon corps, s’il vous plait, appelez mon mari George, et ma fille Kerry. Cela serait le plus bel acte de générosité pour eux, que de savoir que je suis morte et où me trouver – peu importe que cela soit dans des années»

Ces mots ont été écrits par Geraldine Largay le 6 août 2013 sur une page de son journal de bord. Mme Largay, était alors perdue en forêt depuis deux semaines dans un secteur particulièrement inaccessible des Appalaches, à moins de 40 kilomètres de la frontière avec le Québec.

Comment cette randonneuse chevronnée a-t-elle pu disparaître ? Combien de temps a-t-elle survécu avant de mourir ? En publiant des informations tirées du rapport d'autopsie et de l'enquête mercredi 25 mai, le Boston Globe vient d'apporter de nouveaux éléments d'explications pour comprendre les circonstances de ce drame en altitude.

DÉPART EN AVRIL 2013

Geraldine Largay avait commencé sa randonnée sur le sentier des Appalaches en Virginie-Occidentale en avril 2013. Au départ, elle voyageait avec une amie, qui a dû quitter le sentier pour une urgence familiale. Le rapport note que Mme Largay s'est perdue le 22 juillet après avoir quitté le sentier pour aller aux toilettes.


Son mari, qui suivait sa progression et la ravitaillait en nourriture, devait rencontrer Geraldine Largay le 24 juillet le long d'une route près de la station de ski Sugarloaf. Voyant qu'elle n'arrivait pas, il a dormi dans sa voiture, avant d'alerter la police le lendemain matin.

Le rapport sur la mort de Mme Largay note qu'elle a survécu grâce à des barres énergétiques et d'autres denrées pendant au moins 26 jours. Durant cette période, elle a aussi essayé d'envoyer plusieurs textos, sans succès. Elle a perdu la vie en raison du «manque de nourriture et après avoir été exposée aux éléments».

Le rapport note que Mme Largay avait établi un campement et avait même construit une plateforme afin d'y monter sa tente. L'endroit était très ordonné et se trouvait près d'un petit ruisseau.

CARNET D'ADIEU

Trois messages écrits par Gerardine Largay sont rendus publics mercredi par le Maine Game Warden Service. Les textos écrits par Mme Largay n'ont pu être retransmis, car le signal cellulaire était trop faible.

Texto envoyé à son mari à 11h01, le 22 juillet 2013

«J'ai des problèmes. Sortie du sentier pour aller à la toilette. Perdue. Peux-tu appeler l'AMC pour voir si quelqu'un pourrait m'aider? Quelque part au nord de Woods road. XOX.»

TEXTO ENVOYÉ À SON MARI À 16H18, LE 23 JUILLET 2013

«Perdue depuis hier. À 3 ou 4 miles du sentier. Appelle la police pour savoir quoi faire svp. XOX.»

Tu as peur d'être perdu ?

Laisse-moi ton email pour te montrer les problèmes qui pourrait t'arriver quand tu est à l'extérieur et comment les éviter.


Pour alerter les secours, la randonneuse essaye également d'allumer un feu avec ses vêtements afin d'envoyer des signaux de fumée.

C'est un nouvel échec.

Privée de nourriture, Geraldine Largay meurt de faim au moins 26 jours après s'être perdue.


Ses derniers mots vont à son mari : "S'il te plaît Georges lis mon journal. xoxo".


La nuit avant sa disparition, Geraldine a passé la nuit dans un refuge à seulement 200 miles de la fin de son parcours. Une randonneuse rencontrée là-bas avait tellement appréciée cette femme simple et souriante qu’elle avait demandé à prendre une photo d’elle. Sa dernière.


C'est un rêve transformé en cauchemar.

L'histoire de cette randonneuse m'a vraiment touché.

Malheureusement, cela peut arriver a nous tous ... a moi, a toi et a nos proches que nous aimons.

Mais heureusement, il y a autant de techniques d'orientation que nous pouvons apprendre pour diminuer les chances d'avoir le même destin de Geraldine.


Personnellement, si je vais quitter le sentier pour aller aux toilettes, je vais simplement sortir ma boussole et voir la direction que je vais prendre, si c'est le Nord, au cas ou je me suis perdu, pour trouver le sentier je vais suivre le Sud.


Il y a plein de techniques et d'outils que Geraldine peut utiliser pour retrouver leur chemin, par exemple, pendant qu'elle quitte le sentier, elle marque les arbres avec un ruban coloré, comme cela, quand elle veut revenir vers le sentier elle va seulement suivre les arbres avec ces rubans.

Comme j'ai déjà dit, il y a plein de techniques et d'outils pour éviter de ce perdre, si tu veux encore d'informations, tu peux me donner ton adresse email ici, je peux t'écrire un autre email spécial pour cela.


tu veux d'autres astuces pour apprendre comment éviter de se perdre ?

C'est simple, laisse-moi seulement ton email ou tu veux les recevoir :

Copyright 2018, Evanela -   Disclaimer